Le Festival des Arts Actuels et Contemporains est revenu pour une deuxième édition et cette fois-ci sur deux week-ends consécutifs ! Les 24 septembre et 1er octobre l’Atelier de la Poissonnerie à accueillis la manifestation. Au programme : théâtre, concerts et expositions pour rythmer ces deux journée.
Le FAAC est une manifestation pluridisciplinaire et familiale en pleins coeur de Châteauroux. Dans le jardin de l’Usine – lieu d’exposition investi par l’Atelier de La Poissonnerie – se succéderont des groupes locaux et régionaux, une compagnie de théâtre castelroussine ainsi que des ateliers pour tous.tes.
Le lieu est reparti en plusieurs espaces, chacun consacré à une discipline artistique :
• La Galerie de l’Usine accueille une exposition différente tous les mois et tout type de création. Le festival se verra accueillir deux artistes avec Juanita Couette Passilly et puis le vernissage de l’exposition de Kogtopus à partir du 1er octobre.
• Le Jardin est composé d’une scène, de plusieurs terrasses et du Kiosque (Bar de l’Usine) et est consacré aux arts du spectacle. La première soirée se clôturera sur la release party de Aki Agora et la Compagnie Ymankpadar ouvrira la scène en fin d’après midi. Puis le week-end suivant accueillera une soirée consacrée aux musiques urbaines avec les groupes Coffees and Cigarettes et LCDRD. Pendant l’après midi Radio Balistiq animera l’événement à des moments ponctuels.
Un événement organisé par LyloProd, Helium 4 et l’Atelier de la Poissonnerie.