We have to choose our destiny, le clip interactif  dont vous êtes le héros

We have to choose our destiny, le clip interactif dont vous êtes le héros

Les ressources de la planète s’amenuisent de plus en plus chaque année, tandis que la population humaine est en pleine expansion. L’urgence climatique a sonné, à chacun de prendre ses responsabilités et devenir le héros qui sauvera tous les êtres vivants. Êtes-vous prêt à coexister avec le monde qui vous entoure ou auto-détruire l’humanité ? Allez-vous faire le bon choix ?

“If you want to save the planet, you only have two choices left, love or kill yourself.”

CTRL Z nous livre un clip aux deux fins alternatives en plaçant l’humain et son comportement au cœur des questionnements planétaires actuels. Ici, le spectateur définit lui-même son destin et celui de l’humanité. L’artiste s’inspire des « Livres dont vous êtes le héros », dans lequel le protagoniste déambule dans des labyrinthes et se retrouve régulièrement à choisir sa destinée représentée par des portes à franchir.

Le titre est né du constat que l’être humain colonise de plus en plus d’espace au détriment des autres espèces vivantes sur une planète dont le jour dépassement arrive plutôt chaque année. 

Il en tire la conclusion que l’humanité doit apprendre à vivre en symbiose avec la nature et suggère une modification des modes de vie. Chacun doit prendre la responsabilité de son comportement et de ses actes, ou d’en payer le prix.